Berga

http://pro.ovh.net/~berga/

Pyramides d'Argent (Projets Primés)

PYRAMIDES D’ARGENT 2012
RHONE-ALPES

Les pyramides d’argent comprennent 6 prix, décernés par un jury présidé cette année par Jacques Samarut, président de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon :

Prix développement durable GRDF : Onyx pour le 123

10237_Le_123.jpg

Une architecture bien intégrée

En parfaite harmonie avec l’esprit de Montchat, l’architecture joue sur un équilibre subtil entre intimité et convivialité. Pour l’ambiance conviviale, l’architecte a imaginé des séjours lumineux prolongés par d’agréables espaces extérieurs mais il a su aussi apporter la touche de discrétion qui sied à cette réalisation patrimoniale par un jeu de pare vues sérigraphiés. Côté intime les parties nuit prennent aussi largement la lumière grâce à leurs portes fenêtres en hauteur.

Dissimulées dans le nid de verdure du jardin, deux maisons de ville partagent la même architecture contemporaine et épurée. Elles s’ouvrent largement au Sud par d’immenses baies coulissantes sur leurs jardins privatifs et leurs terrasses dont l’intimité est protégée par des avancées évoquant les traditionnelles pergolas.

Le hall d’entrée du 123 est séparé de la rue par une petite cour intérieure, dont l’entrée est habillée d’une élégante glycine.
Un portier vidéo filtre l’accès au hall d’entrée dont la décoration raffinée participe à l’ambiance feutrée dans cette petite copropriété de prestige. L’ascenseur mène vers les paliers d’étage qui profitent d’un agréable éclairage en lumière naturelle.

Les atouts du 123